Choisir un quad thermique pour son enfant

Vous désirez acheter un quad pour votre enfant ? Pour garantir sa sécurité durant la conduite de l’engin, vous devez faire le bon choix et considérer certains éléments essentiels lors de l’achat. Voici quelques-uns des éléments importants à prendre en compte.

La taille et l’âge de votre enfant

Pour que le quad soit adapté à votre enfant et pour réduire les risques d’accident, vous devez considérer son âge et sa taille. En général, il existe deux types de quad pour enfant :
– le pocket quad, qui ressemble plus à un jouet. Il est réservé aux plus jeunes, entre 3 et 5 ans.
– le quad 110, ressemble à un vrai quad. Il est adapté aux enfants de 5 à 13 ans.
Néanmoins, pour ne pas faire d’erreur, vous devez toujours choisir un modèle en fonction de la taille de votre enfant, car deux enfants qui ont le même âge n’ont pas forcément la même taille. Et n’oubliez pas de regarder les fiches produits de la machine avant de l’acheter pour voir les détails techniques et savoir si elle est bien adaptée à la morphologie de votre enfant. Vous y trouverez par exemple la hauteur de selle, les dimensions du quad, son poids à vide, la taille de ses roues, le type de transmission, sa puissance, etc.

Pourquoi opter pour un quad thermique ?

Il existe deux types de quad pour enfant : le quad thermique et le quad électrique.
Le quad thermique, que vous pouvez trouver sur Lebonquad, fonctionne avec essence. Ce genre de quad est plus recommandé aux adolescents, car il est plus pratique et facile à utiliser. En effet, il suffit d’y mettre de l’essence et de rouler. La machine permet de rouler plus longtemps et n’importe où.
Le quad électrique roule exclusivement par une batterie puissante. Il faut régulièrement recharger la batterie pour pouvoir aller loin. Son avantage est qu’il émet beaucoup moins de bruit qu’un quad thermique.
Quant aux prix du quad, l’article ici vous informe qu’il est proposé entre 300 et 700 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *