Comment organiser l’anniversaire d’une petite fille ?

Les fêtes d’anniversaire sont des moments inoubliables à passer en famille et entre amis. Vous êtes à la recherche de quelques idées pour réussir un anniversaire de petite fille ? En voici quelques-unes.

Choisir le lieu pour la fête

Le choix de l’endroit dépend du nombre de convives et de la saison. En été, les jardins sont excellents pour célébrer l’anniversaire fille avec ses proches. Si la fête se tient à votre domicile, prévoyez quelques aménagements comme une table de buffet et des chaises pour les adultes. En optant pour une salle de réception, renseignez-vous sur les éléments inclus dans le tarif de location. Les parcs d’attractions sont envisageables à condition d’y mettre le budget.

Choisir un thème pour la fête

Le thème est la base de toute l’organisation d’une fête d’anniversaire dans la mesure où il oriente l’ensemble de la décoration. Celui-ci est généralement déterminé en fonction de l’âge et des préférences de l’enfant. Les mondes féeriques ainsi que les licornes sont très populaires lors des fêtes d’anniversaire de fillette. Cependant, beaucoup de parents et d’enfants s’accordent sur un cadre tropical, inspiré de la jungle ou encore de l’univers marin. Il ne vous reste plus qu’à créer les invitations correspondantes, en y notant l’heure et le lieu.

Installer le décor

L’installation du décor se fait de manière naturelle à la suite du choix du thème. Vous pouvez facilement vous procurer tous les accessoires dont vous avez besoin auprès des boutiques d’articles de décorations. Les guirlandes « happy birthday » ou « joyeux anniversaire » font partie des indispensables. Par la suite, complétez-les avec des ballons, des nappes colorées et différents accessoires qui rappellent le thème. De la vaisselle jetable personnalisée à la piñata, en passant par les feuilles de palmier ou encore les licornes et les flocons de neige à accrocher, vous avez l’embarras du choix. Les teintes pastel sont celles qui font le plus d’adeptes lors d’un anniversaire de petite fille.

Prévoir les vêtements et le goûter

De préférence, achetez-lui de nouveaux vêtements. Veillez à lui demander son avis sur sa tenue. La plupart des familles optent pour un goûter d’anniversaire. Cela signifie que la fête débute en après-midi et que les invités partagent différents en-cas en buffet. Les cupcakes colorés font partie des plus prisés, sachant que vous pouvez multiplier les formes et les saveurs. Pensez aux fruits (en brochettes, en punch sans alcool, en jus, etc.). Vous pouvez également miser sur des minihamburgers, des minipizzas, etc. Un gâteau qui respecte le thème est le must pendant une fête d’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *