Choisir un joli look pour sa petite fille

Il ne faut pas habiller n’importe comment sa petite fille. Pour la rendre aussi jolie que mignonne, tout se joue sur sa tenue vestimentaire et sa coiffure. Pour vous aider à trouver les combinaisons parfaites pour votre fillette, il faut déjà trouver les pièces pour constituer sa garde-robe.

Les pièces qui sublimeront votre fille

Les vêtements pour petite fille ne doivent pas être choisis seulement sur ces deux critères : le confort et la résistance. Les petites filles veulent être aussi féminines que leurs mamans. Vous pouvez lui faire porter une jolie petite robe imprimée, une salopette en jean, un t-shirt avec un pantalon, un short ou une jupe. Dans tous les cas, on mise sur les vêtements hauts en couleur. On choisit les t-shirts qui se parent de motifs ethniques, d’imprimés floraux ou animaux, de rayures ou encore de sequins. Les petites filles raffolent des déco qui brillent. Vous pouvez choisir un t-shirt avec des manches courtes ou plus originalement avec des manches longues et une base asymétrique. Vous pouvez l’accompagner avec un pantalon en velours uni. Votre fille peut porter une paire de ballerines girly ou des baskets confortables. Puis, vous pouvez choisir une petite robe en jean ou encore une tunique avec une paire de collants ou un legging. Dans ce cas, on se tourne vers des chaussures vernies. Quand le temps est un peu frais, il faut ajouter un vêtement chaud. Pour les modeuses, on opte pour un gilet zippé. Pour plus de confort, on mise sur la doudoune ou le poncho. Les plus frileuses se sentiront bien dans un manteau. Vous pouvez ensuite choisir une paire de bottines à franges pour garder ses pieds au chaud.

Et qu’en est-il des bébés filles ?

Concernant les vêtements pour bébé fille de moins de 12 mois, on mise sur le confort et la praticité grâce aux bodys et aux pyjamas ou aux grenouillères. En effet, vous ne pouvez que très rarement leur faire porter des petites robes ou des salopettes. Ce n’est pas pour autant qu’elles ne seront pas jolies et à la mode. Le body est très utile, c’est le sous-vêtement par excellence pour votre bébé fille. Comme il s’agit d’une seconde peau, il doit être très confortable et doux. Choisissez une matière délicate et souple. Le coton et le lin offrent un confort inégalable. On oublie les matières synthétiques qui peuvent irriter la peau de bébé. Mais, ne vous restreignez pas au confort. Les bodys pour les bébés filles se prêtent à différentes formes. Pour les plus petites, choisissez des bodys croisés avec une ouverture à nœud et à pression sur le devant. Passé les 3 mois, vous pouvez choisir des bodys plus stylés comme un modèle à emmanchures américaines, à manches courtes ou à manches longues. La journée, on mise sur les grenouillères et la nuit on laisse place aux pyjamas. Choisissez les matières et les formes en fonction de la saison. À la naissance, prenez des modèles en Y avec une ouverture pression entre les jambes. Au fur et à mesure que bébé grandit, vous pouvez choisir un modèle pont avec une ouverture pression au niveau du dos et des fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *