Organiser l’anniversaire de son enfant de 8 ans

Un enfant commence à réellement se souvenir de tout à partir de 7 ou 8 ans. C’est le moment de lui réserver une fête d’anniversaire mémorable. Si votre petit chéri souffle bientôt ses huit bougies, les prochaines lignes vous sont adressées.

Organisez-lui un anniversaire thématique mémorable

Rien n’est plus mémorable qu’un anniversaire sortant de l’ordinaire. Vous avez le champ libre pour choisir un thème qui lui tient à cœur. A 8 ans, il est capable de dire clairement ce qui lui fait envie. Facilitez-lui la tâche en proposant deux ou trois choix. L’idée serait d’organiser un anniversaire thématique. Invitez ses amis et indiquez-leur de porter eux aussi un déguisement.

Des idées pour les filles et les garçons

Pour les fillettes, la princesse Sofia, la Reine des Neiges ou Cendrillon peuvent être choisies. Il est également possible d’opter pour des thèmes animaliers ou floraux. Donnez à votre petite fille la sensation d’être spéciale. Si vous avez un garçon, les thèmes sur les jeux vidéo, les dessins animés masculins et surtout les super héros sont les plus courants. Il va adorer porter un masque de l’un des personnages de « Dragon Ball Z ».

Quelques précautions bonnes à savoir

Si votre petit a 8 ans, il se considère déjà comme un grand enfant. Ainsi, évitez à tout prix de lui faire sentir que vous le traitez comme un bébé. Oubliez les personnages tels que Dora ou la Petite Sirène. Osez plutôt des thématiques pour les ados. N’oubliez surtout pas le cadeau cool que votre enfant s’empressera de présenter à ses amis. Cela peut être ses premiers rollers ou bien un télescope, un vrai cette fois. 8 ans, c’est aussi l’âge idéal pour éveiller les talents cachés de votre petit ange. Offrez-lui une guitare pour voir.
Enfin, pour animer l’anniversaire pour ses 8 ans, vous pouvez organiser un petit atelier sur le street art, un jeu d’enquête policière, etc. Les jeux et les animations permettent aux enfants de s’amuser, leur évitant ainsi l’ennui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *