DIY avec des rubans décoratifs

Avec des rubans, on peut faire et créer de magnifiques petites décorations. Mais comment faire ? Découvrez ci-dessous les différents types de ruban, ce qu’on peut faire avec et leur intégration dans l’habillement.

Les différents types de rubans décoratifs

Les rubans sont disponibles en plusieurs couleurs, tailles et motifs. Il y a notamment des rubans unis, des rubans vichy, des rubans à point et des rubans à fleurs. Il y a des impressions libertines à forme géométrique, cuir, écaille ou léopard. On peut les combiner harmonieusement en les superposant ou en les associant. Les rubans autocollants peuvent aller avec différents types de support : bois, cartons, plastiques, verres, papiers, papiers mâchés, tissus… Ils sont repositionnables, vous pouvez ainsi modifier votre création suivant votre inspiration.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec ?

On peut les utiliser dans le cadre de loisirs créatifs en créant des bouquets de fleurs, comme de petites roses, ou en les rajoutant aux broderies. On peut aussi en faire des choses utiles comme un marque-page design en les associant avec des trombones. On peut aussi les utiliser pour décorer les coques des téléphones, pour distinguer les clés, les chargeurs et les verres en les ornant de rubans. On peut créer avec des rubans décoratifs des porte-clés ludiques ou des cartes de vœux. On peut aussi les adopter pour parer les emballages des cadeaux, fermer les sachets contenant de bonbons, décorer des bocaux ou des porte-bijoux. Les rubans décoratifs peuvent être transformés en décoration pour les salles de fête de baptême, de mariage, de naissance ou d’anniversaire en les utilisant pour orner les tables, les plafonds et le décor d’un photobooth. Par ailleurs, on peut fabriquer des attrape-rêves avec des rubans de décoration ou les utiliser pour décorer les chambres d’enfants. Des jouets à moindre coût peuvent aussi être créés avec ces rubans, par exemple des baguettes magiques, des hochets…

Intégration des rubans dans l’habillement

On peut également les intégrer dans l’habillement comme accessoires de vêtements, de cheveux, de chapeaux, de sacs ou de lacets. Ils peuvent être utilisés en tant que ceinture et headband.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *