Crèche : précautions sanitaires à prendre

C’est moins complexe de prendre soin de votre enfant lorsqu’il est à côté de vous 24h/24h et 7j/7j. A ce moment, vous avez la possibilité de bien surveiller ses habitudes alimentaires et son hygiène. Cependant, lorsqu’il arrive le temps où il doit partir en crèche pour diverses raisons, il est important que vous vous assuriez qu’il soit à l’abri des microbes ou autres agents d’infections. Voici quelques conseils que vous pourrez adopter.

Désinfection des mains

Instruisez votre petit comment utiliser un désinfectant pour les mains. L’usage de savon dans le milieu scolaire n’est pas vraiment recommandé puisque de nombreux enfants utilisent celui-ci. Cela va accroitre les risques d’infections. Il est également possible de proposer aux responsables de l’établissement des savons liquides pour mains que les enfants vont utiliser avant le gouter et le déjeuner. C’est à ces moments que les germes attaquent le plus l’enfant et se dirigent vers l’estomac.

Paquets de mouchoir

Bien que les mouchoirs en tissu soit très attrayant, il est plus pratique de fournir à votre enfant un paquet de mouchoir en papier. Celui-ci pourra lui suffire pendant la journée et cela lui évitera d’en utiliser le même à chaque fois qu’il a besoin de se moucher. Encouragez votre enfant à utiliser un mouchoir pendant qu’il éternue ou crache et à faire de son mieux pour ne pas le faire sur le visage de quelqu’un. En outre, faites-lui savoir de transmettre l’information à ses camarades de classe s’ils éternuent ou s’ils toussent sans protection.

Des habits propres

C’est une évidence mais cela mérite tout de même d’être rappelé. Le fait de porter des vêtements propres est une obligation et une nécessité pour assurer la sécurité sanitaire de votre petit. Si possible, mettez dans son petit cartable quelques habits de rechange parce que c’est fréquent que les enfants salissent leur vêtement en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *