Comment choisir la future poussette de son bébé ?

Acheter une poussette pour bébé est un moment d’émotion pour les parents. Oui, mais avec tant d’offres sur le marché, les parents ne savent plus où donner de la tête. Pour choisir la meilleure des carrosses pour votre petit prince ou princesse, tenez compte des quelques critères suivants.

Choisir la poussette en fonction de l’âge de bébé

Vous pouvez choisir la poussette de bébé en fonction de son âge. Pour le nouveau-né, il faut une poussette classique équipée de hamac. Ce dispositif devrait permettre à votre enfant de s’allonger complètement et de dormir pendant la vadrouille. Les poussettes pour les enfants de moins de 6 mois mettent le bébé face à soi. Pour le confort de bébé, il faut choisir un modèle avec une nacelle. Cette dernière doit avoir une configuration landau. Si vous devez sortir et prendre souvent la voiture avec bébé, optez pour une poussette dont la coque peut s’enlever. Le reste de la poussette se trouve alors plié dans le coffre du véhicule. Les modèles canne classiques s’adaptent au besoin des enfants de 9 mois à 3 ans. Quel que soit le modèle de poussette choisi, la présence d’une chancelière serait appréciable. En effet, il est important que l’enfant ait suffisamment d’ombre lors des sorties.
Vous l’aurez compris, le marché propose des poussettes selon l’âge de bébé. Si vous n’avez pas envie de changer de poussette quand votre bébé grandit, vous pouvez opter pour un modèle évolutif. Ce dernier change de configuration au fur et à mesure que votre petit bout de chou grandit.

Opter pour un modèle sécurisant adapté au mode de vie de la famille

Les baby-boomers peuvent choisir une poussette multi-place. Ainsi, deux enfants peuvent prendre place dans la même monture. Dans tous les cas, il est primordial de choisir un modèle adapté au mode de vie de la famille. Les citadins doivent choisir une version compacte assez facile à déplier et à ranger. Ceux qui vivent en campagne ont tout intérêt à opter pour une poussette tout terrain. Les modèles destinés au gravier ou l’herbe ont de grands essieux capables de tout franchir. Il faut aussi de très bons freins. Pour la ville, des roues offrant le maximum de confort sont à privilégier. La canne devrait être adaptable pour ne pas fatiguer le pousseur. Mais, quel que soit le modèle choisi, il faut une bonne suspension pour éviter que les vibrations n’atteignent le petit passager. Pour ceux qui voyagent souvent en voiture, la coque est indispensable. Ceci dit, une nacelle qui peut se transformer en siège bébé serait très bien aussi. Pour avoir le maximum de sécurité, il faut un produit conforme aux normes NF S 54001 et EN 1888. Ce sont respectivement des spécifications techniques françaises et européennes.
Après étude de ces quelques critères, vous savez maintenant quel modèle de poussette vous voulez pour votre enfant. Le seul point à voir est le prix. Pour trouver une poussette pour bébé pas chère, profitez des promotions offertes par certains sites de vente, comparez les prix en ligne pour faire jouer la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *