Comment annoncer à votre mari que vous êtes enceinte ?

Vous venez de faire un test de grossesse et le résultat est positif ? Félicitations ! Vous devez maintenant l’annoncer à votre mari. Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser si vous voulez que l’annonce de votre grossesse soit originale et mémorable.

Faire une annonce insolite et énigmatique

Pour le surprendre, faites une annonce énigmatique. Pour ce faire, vous pouvez par exemple préparer une grille de mots fléchés qu’il doit remplir pour découvrir les trois mots « Je suis enceinte ». Vous verrez qu’il sera surpris, mais très content.
Vous pouvez dérouler un papier toilette depuis la porte d’entrée de votre maison jusqu’à votre chambre à coucher. Le papier doit indiquer le chemin que votre mari doit suivre. Puis, arrivé dans votre chambre, il verra sur votre lit de petits chaussons mignons et un petit bonnet avec le test de grossesse que vous avez effectué.

Faire une annonce originale à distance

Vous pouvez aussi annoncer votre grossesse à votre mari à distance, mais de façon originale. Pour cela, vous pouvez par exemple lui envoyer un poème romantique, puis à la fin vous écrirez « Pour le papa de mon bébé ». Cela le fera sûrement sursauter, surtout s’il s’agit de votre premier enfant. Vous pouvez également lui envoyer une lettre anonyme lui disant « Monsieur… J’ai le plaisir de vous annoncer que vous serez bientôt papa » et vous mettrez dans l’enveloppe, avec la lettre, le test de grossesse que vous avez fait.
Vous pouvez aussi envoyer à votre mari un texto lui demandant « veux-tu être papa ?». Vous verrez qu’il comprendra rapidement et vous appellera tout de suite avec joie.
Si vous et votre mari avez tout fait pour que vous tombiez enceinte, il sera plus que ravi de savoir que vous avez réussi. S’il n’a pas pu vous accompagner chez le médecin, prenez la photo de votre échographie et envoyez-la-lui dans une enveloppe surprise en écrivant en bas « félicitations papa ! ».

Faire une annonce explicite

Si vous n’avez pas envie de lui faire deviner la situation, mais que vous voulez quand même créer un effet de surprise, vous pouvez faire une annonce explicite. Pour cela, vous pouvez placer sur la table de votre salle à manger le test de grossesse. Puis, vous allez appeler au téléphone votre mari et lui dire qu’il y a une surprise qui l’attend sur la table à la maison. Il sera surpris, mais ravi.
Vous pouvez aussi acheter des vêtements de bébé de couleurs rose et bleue. Lorsque votre mari se réveillera le matin et qu’il est encore au lit, vous lui demanderez lequel de ces vêtements il préfère. De la sorte, il comprendra rapidement que vous êtes enceinte.

Faire une annonce rigolote

Il n’y a pas de meilleures façons d’annoncer à son mari sa grossesse qu’avec des plaisanteries amusantes. Par exemple, vous pouvez coller sur la vitre à l’arrière de sa voiture un gros autocollant disant « bébé à bord ». Vous verrez sa réaction lorsqu’il l’apercevra.
Vous pouvez offrir un cadeau à votre mari, par exemple des chaussures, et vous allez mettre dedans le test de grossesse. Puis, vous lui demanderez d’essayer les chaussures si elles lui vont et là il apercevra la surprise.
Vous pouvez aussi acheter de nombreuses couches et les mettre dans votre chambre pendant la nuit. Votre mari les verra à son réveil. Vous verrez ainsi comment il va réagir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *