Bien habiller mon ado

Eh oui, on en est tous là aujourd’hui : comment habiller correctement son ado, afin qu’il (ou elle) se sente bien dans ses bottes et soit confortable mais en même temps, pour qu’il ne soit pas la risée de ses camarades de classe et de ses amis ? Le dilemme éternel, qui crée des discussions sans fin avec l’ado en question et des bouderies à n’en plus finir. On est passé par là mais on a l’impression que c’était plus facile à notre époque. Que voulez-vous ?

Pas toujours facile d’habiller les adolescents

Les mœurs et les tendances ont évolué (en bien?) depuis et tout ce que vous devez faire, c’est de suivre les tendances et essayer, tant bien que mal, à habiller le plus correctement possible ce petit bonhomme ou cette jolie bout d’femme qui se croit déjà si adulte…Et l’envie de changer complètement de garde-robe peut le/la prendre subitement, peut-être à son passage au collège ou à d’autres moments, allez savoir…Lui ou elle qui se fichait comme d’une guigne de ce qu’il/elle mettait sur son corps depuis, se met brusquement à avoir des exigences vestimentaires. Eh bien !

Des goûts affirmés pour ses habits

Etonnant non ? Du haut de ses 12, 13 ou 14 ans, il ou elle se met à exprimer des goûts très affirmés pour ses vêtements. Le fait est qu’au collège par exemple, tout le monde, filles et garçons, portent à peu près les mêmes choses. Et petit monsieur ou petite demoiselle réclame exactement la même chose car il/elle ne veut surtout pas se démarquer des autres. Ils portent tous du Stan Smith, tandis que les filles portent des Converse, des Superstar ou encore des Nike Rosche, enfin, jusqu’à ce que la mode change. Alors, évitez la paire de New Balance, votre fille ne les mettra jamais…

Alors, quels habits donner à votre ado ?

Si possible, si cela rentre dans votre budget et si ce n’est pas trop glauque ou goth, achetez-lui les mêmes choses que ses copains, tout simplement. Apprenez-lui à bien se tenir, à tenir le buste droit, la tête pareille, car tout est aussi dans l’allure. Et n’oubliez pas que de nos jours, pour les adolescents, la tendance est au fast-fashion. Mais vous pouvez quand même acheter des habits chez Zara, Mango, Pimkle ou chez H&M, il y a des chances où votre ado les portera. Pour votre fille, peut-être quelques pièces chez Jennifer ou chez Primark… ?

Instaurez une bonne communication

En fait, comment habiller nos ados etc., restera un problème qui évoluera lorsque le vôtre avancera en âge, à moins de bien communiquer avec lui/elle. Prenez le temps de discuter de tout et de rien, régulièrement, faites des activités ensemble. Faites en sorte que votre ado ait confiance en vous. Et alors, lorsque vous lui proposerez des vêtements qui sortent peut-être de ce que portent ses amis, il/elle aura plus de facilité à les accepter, puisqu’il/elle a confiance en vous, en vos goûts, en vos choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *